Berthier Provence : coeur de metier

"la Chaudronnerie"

Les Ets Berthier créaient à LA BATHIE (73) fin des années 60, se sont installés un atelier annexes sur le site d'ARLES, rue Nicolas COPERNIC au début des années 70, afin d'accompagner le développement de son client principal, sidérurgiste installé en près d'Albertville, Michel BERTHIER a suivi son client dans le sud de la France, pour la création de 2 unités de production l'une à Laudun- L'Ardoise (30) et l'autre à Fos/Mer (13), aujourd'hui Ascométal. Arles est apparu comme l'idéal géographique.

Ce n'est qu'en 1976 que la société Berthier Provence née, avec la volonté de garder des liens fort avec le site de La Bathie, Berthier Alpes. Ainsi, Michel BERTHIER a imaginé 2 entitées totalement complémentaires:

     -   Berthier Alpes dans la grosse mécano-soudure avec un atelier équipé en matériel d'usinage de grandes dimensions             

     -   Berthier Provence dans la chaudronnerie lourde avec du matériel de formage de grosse capacité.

Historiquement, les activités et le savoir faire de Berthier Provence ont été très fortement influencé dans les travaux de montage d'installation et les fabrications pour l'industrie siderurgique, qui dure depuis plus de 40 ans.                                                   

Malgré cette expertise encore reconnue, Berthier Provence a développé ces activités dans la Chaudronnerie de pointe, pour tout domaine d'utilisation comme la pétrochimie, nucléaire, travaux publics, autour de son personnel qualifié et de ces moyens de fabrication.

 
URL_DU_SITE_A_REMPLIR > Berthier Provence